Amélie PIRONNEAU, Via Lecta : outplacement et coaching de dirigeants et de managers

Amélie PIRONNEAU

Une petite biographie

Mes 25 ans de parcours professionnel ont été exclusivement consacrés aux métiers des Ressources Humaines avant tout orientés vers le développement des talents.

J’ai débuté par le recrutement et j’ai progressivement évolué vers des responsabilités plus larges, jusqu’au poste de DRH que j’ai exercé au sein d’un cabinet d’Avocats.

Mon expérience s’est construite dans le secteur des services à forte valeur ajoutée dans des  environnements à dimension internationale, avec des rôles de management.

Pourquoi je fais ce métier

Faire grandir les individus, faire émerger et valoriser leurs talents ont été le fil conducteur de tout mon parcours et ce qui m’a toujours animée. Je suis convaincue que la réussite collective n’est possible qu’avec l’épanouissement individuel de chacun

Je connais la puissance du coaching et les profondes transformations qu’il permet, d’abord comme prescripteur en tant que DRH et ensuite comme coachée.

Quand j’ai voulu réorienté mon parcours, j’ai donc choisi d’en faire mon métier.

Je souhaite aujourd’hui  permettre aux Dirigeants et aux Managers de se connecter à leurs envies profondes, de les aider à prendre le recul nécessaire et d’activer les leviers de leur propre réussite.

Je mobilise mon expérience, mon énergie et ma connaissance des enjeux complexes de la vie professionnelle pour vous accompagner dans les phases clés de votre trajectoire professionnelle afin de révéler votre potentiel,  votre « Via Lecta » (votre voix choisie)

Formation

ISG (1995)

Coach professionnelle certifiée par l’Académie du Coaching (2022)

Ce qui m’inspire

« Il y a dans tout homme ce qu’il faut pour évoluer comme il y a dans chaque gland la possibilité d’un grand chêne » Carl Rogers

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile. » Sénèque

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »Proverbe africain

« Notre plus grande victoire n’est point de ne jamais tomber, mais de savoir nous relever à chaque fois que nous tombons » Confucius

 

Mon plus gros défaut