Sabine Zanella, coach expérimentée de Via lecta

Sabine Zanella

Une petite biographie

Ma pratique s’appuie sur une solide expérience de l’entreprise. Experte en stratégie de marques, j’ai piloté pendant 20 ans le développement de très belles marques.

En tant que cadre dirigeante et membre d’un comité de direction, j’ai accompagné la transformation culturelle profonde de l’entreprise, ce qui m’a convaincue de l’importance du facteur humain dans la réussite d’un projet d’entreprise.

Depuis 2016, j’accompagne les managers et dirigeants qui veulent prendre en main leur destinée professionnelle en les aidant à identifier et mettre en lumière leur singularité – ce qui les rend uniques et différents – afin de leur permettre de trouver leur juste place professionnelle, en conjuguant épanouissement et réussite.

Pourquoi je fais ce métier

Parce qu’aider à ré-inventer des possibles harmonieux pour chacun de ceux qui veulent prendre en main leur destinée professionnelle et trouver leur juste place est pour moi d’une intarissable richesse.

Accompagner dans le changement, propulser des talents vers une carrière épanouissante et réussie, créer des opportunités neuves : toutes ces formes de création appellent à l’inventivité et à l’ingéniosité. Ce métier me donne chaque jour à vivre des rencontres qui m’engagent vers toujours plus de dynamisme et de curiosité.

Passionnée par le développement des potentiels et des talents, la création de Via Lecta représente pour moi la réalisation heureuse d’une démarche professionnelle de 20 ans : j’ai pu mesurer au fil du temps à quel point la réussite d’un projet d’entreprise passe par un traitement approprié du « facteur humain ». Catalyser et encourager les aptitudes et qualités de chacun avec écoute et attention permet d’apporter à toutes les situations de la vie une harmonie et une valeur ajoutée unique.

Formation

ESCP (1994)

Fondamentaux du coaching chez International Mozaïk (2016)

Certification MBTI (2016)

Objet mystérieux de Sabine Zanella

Ce qui m’inspire

Søren Kierkegaard

” Oser, c’est perdre ses repères temporairement.
Ne pas oser, c’est se perdre soi-même pour toujours.”

Antoine de Saint-Exupéry

” Un tas de pierre cesse d’être un tas de pierre, dès lors qu’un seul homme le contemple avec, en lui, l’image d’une cathédrale. ”

Ce que j’aime ?

Lire, beaucoup !  Très éclectique dans mes goûts littéraires, j’adore passer du temps en librairie pour le plaisir de choisir des livres dont je sais qu’ils me feront passer d’excellents moments.

Voyager ! J’aime aller à la rencontre d’autres cultures, à la découverte de nouveaux paysages, de nouveaux horizons, de lieux chargés d’histoire.

Mais aussi... l’odeur de l’herbe fraichement coupée, les premiers rayons de soleil du printemps, prendre le temps de prendre le temps, l’immensité de la mer et la beauté des plages sauvages du nord.