Laurence WRIGHT-AGOSTINI

Une petite biographie

Adolescente, je voulais être médecin ; j’aspirais à prendre soin des autres.

Mais la curiosité et l’ouverture au monde qui émanent de mes racines multiculturelles (Italie, Allemagne, Royaume-Uni) m’ont conduite vers des études de commerce et un parcours professionnel dans l’univers des salons internationaux. Ce n’est probablement pas un hasard car le salon est LE média de la rencontre et de la relation humaine.

Les responsabilités exercées pendant 25 ans en entreprises dans le marketing, la vente et la communication ont stimulé mon appétence à écouter, analyser et comprendre les besoins de mes interlocuteurs. Mon moteur était aussi de construire avec eux des relations de confiance, dans un esprit de partenariat. Autant de compétences qui, alliées à la douceur et la rigueur qui me caractérisent, constituent aujourd’hui le socle de ma pratique de coach.

Pourquoi je fais ce métier

Parce que je suis convaincue que les transitions de carrière sont des étapes fécondes qui méritent d’être accompagnées avec finesse, exigence et bienveillance.

Dans un monde chahuté par de profondes mutations sociétales, technologiques et environnementales, chacun s’interroge légitimement sur sa place et sa contribution. En poste ou en transition professionnelle, une réflexion profonde sur ses motivations, ses valeurs et son projet est une magnifique opportunité de se reconnecter.

Quoi de plus épanouissant que de choisir sa voie et d’exprimer pleinement son potentiel avec justesse et authenticité ! J’ai fait mienne cette promesse de Via Lecta (« voie choisie » en latin) pour accompagner mes clients, individus et collectifs, à faire émerger leur raison d’être et à cheminer vers la trajectoire professionnelle qui leur ressemble.

Formation

ESCP Business School (1992)

Coach professionnelle certifiée par l’Académie du Coaching et le RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles (2022)

Formée au coaching des personnes en situation de burn-out (2021)

Ce qui m’inspire

Confucius

” Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même.”

Françoise Giroud

” Bonheur : faire ce que l’on veut et vouloir ce que l’on fait .”

Winston Churchill

” Le pessimiste voit la difficulté dans l’opportunité, l’optimiste voit l’opportunité dans la difficulté.”

Oscar Wilde

” Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.”

Gandhi

” Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours .”

Baltasar Gracian

” Un grain de gaité assaisonne tout .”

Mon plus gros défaut