Marie-France BERNARDI

Une petite biographie

Diplômée en sciences sociales, j’ai choisi très tôt d’inscrire ma vie professionnelle dans le monde de l’Entreprise.

Mon parcours m’a conduite de l’IT (IBM) au monde l’Assurance (Generali) en passant par l’audit et le conseil (Deloitte).

« DRH coach » en prise avec les impératifs du business, j’ai toujours cherché à être une actrice opérationnelle et stratégique de ma fonction.

Au cours des dix dernières années, je me suis concentrée sur le leadership et les processus d’influence pour attirer, développer et fidéliser les talents (hauts potentiels et cadres dirigeants.

Pourquoi je fais ce métier

Au terme de ce parcours irrésistiblement tourné vers l’humain, l’accompagnement des transitions professionnelles et le coaching se sont imposés à moi comme une évidence.

Bien décidée à mobiliser toutes les énergies au service de mes clients, je contribue à leur réflexion professionnelle par une connaissance fine de l’entreprise et de l’humain toujours mise en œuvre dans une perspective holistique et pragmatique.

Mon métier, mes clients sont une source quotidienne d’accomplissement. Mon credo pour un accompagnement réussi ? Associer bienveillance et exigence.

Formation

ENS (Ecole Normale Sociale )

IGS (Institut de Gestion Social)

HEC (la finance pour les non financiers)

Coach certifiée

Certification Predom

Ce qui m’inspire

Proverbe antillais

” Ce qui est pour toi, la rivière ne l’emporte pas. ”

Une devise ?

” Le courage croit en osant, la peur en hésitant.”

Ce que j’aime ?

L’art, quel qu’il soit, car il me transporte vers des terres inconnues où le temps l’espace sont abolis.